For My Planet

L’association For My Planet se pose comme une école de la citoyenneté. Elle cherche à développer chez les adolescents une bonne compréhension des enjeux sociaux et environnementaux actuels mais surtout de leur donner moyens d’agir à leur échelle pour porter les changements dont le monde a tant besoin.

Chaque année, une dizaine de collégiens sont sélectionnés au sein de chaque établissement scolaire partenaire de l’association.
Accompagnés d’un professeur référent, ils se lancent alors dans une aventure collective et pédagogique faisant d’eux de véritables Sentinelles de l’Environnement.

Ce programme, calé sur l’année scolaire comprend 3 grandes phases: sensibilisation, mise en action et prise de parole en public.

C’est au contact de la nature fragile d’un parc naturel que la flamme de l’engagement s’allument chez les Sentinelles. Elles en reviennent convaincues de la nécessité d’agir pour construire un monde durable socialement et écologiquement. For My Planet les accompagne toute l’année sur ce chemin, pour en faire des citoyens conscients et engagés, capables de porter leur message à travers toute la France et d’inspirer  le plus grand nombre.

Pour l’année scolaire 2023/2024, 6 collèges à travers toute la France ont leur promotion de Sentinelles.
L’essaimage suit sont cours car 3 autres collèges rejoindront l’aventure pour la rentrée 2024 !

Découvrir un environnement à Protéger

A travers une expédition scientifique dans un parc naturel de France, les Sentinelles appréhendent les pressions exercées sur la nature qui nous entoure.

Agir avec un projet qui a du sens

Car c'est en agissant que l'on se transforme de l'intérieur, les jeunes sont accompagnés pour bâtir un projet éco-citoyen dans leur établissement scolaire

Partager à travers des conférences

En mettant des mots sur leur engagement et leur transformation personnelle, les Sentinelles colporte leur message et invitent d'autres jeunes à s'engager

Les projets supportés

Voir tous les projets